Les parents seine-et-marnais se mobilisent contre les fermetures de classes (mis à jour)

A l'issue de la première semaine de rentrée scolaire et du comptage des effectifs dans le premier degré en Seine-et-Marne, l'Education Nationale a pris de nouvelles mesures.

8 septembre 2020 à 20h21

EVASION

A l'issue de la première semaine de rentrée scolaire et du comptage des effectifs dans le premier degré en Seine-et-Marne, l'Education Nationale a pris de nouvelles mesures. Elle a décidé de fermer 57 classes et d'en ouvrir 53. Des décisions qui ne font évidemment pas que des heureux, provoquant la mobilisation des parents d'élèves mécontents quand une classe disparaissait. Ce fut le cas hier matin avec un rassemblement à Lésigny. La grogne se fait aussi sentir à Chelles, Champs-sur-Marne, Emerainville, Fontenay-Trésigny, Meaux ou encore Noisiel.

Les parents d'élèves reçus par l'inspection académique à Meaux

Ils avaient commencé à manifester hier soir et s'inquiétaient du nombre d'enfants trop élevé par rapport au nombre de classes en cette période de crise sanitaire. Des conditions alarmantes qui augmenteraient le nombre de contaminations. Deux élus de parents d'élève sont en ce moment reçus par la direction de l'inspection académique de Melun.

 


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS