Les mesures anti-Coronavirus renforcées en Essonne : bars et commerces fermés la nuit
En raison de l'évolution négative de la situation sanitaire sur le département, la préfecture a décidé de reconduire et de renforcer les mesures de lutte contre la circulation du virus en Essonne.
12 octobre 2020 à 11h20
En raison de l'évolution négative de la situation sanitaire sur le département, la préfecture a décidé de reconduire et de renforcer les mesures de lutte contre la circulation du virus en Essonne. Ainsi le port du masque reste obligatoire pour les plus de 11 ans sur les marchés, brocantes et vide-greniers, aux abords des gares et des établissements scolaires mais aussi dans le cadre des regroupements de plus de 10 personnes. Les raves-party et teknival, les fêtes étudiantes, les rassemblements festifs ou familiaux de plus de 30 personnes dans les établissements recevant du public restent interdits.
Les événements réunissant plus de 1.000 personnes interdits dans plusieurs zones
Et il y a une nouveauté ce lundi : fermeture des commerces alimentaires et de boissons à emporter ainsi que des bars entre 22 heures à 6 heures du matin. Enfin, les événements réunissant plus de 1.000 personnes et de plus de 30 personnes sur la voie publique ou dans les lieux ouverts au public sont interdits dans les agglomérations de Grand Paris Sud, Paris Saclay et Val d'Yerres Val de Seine. Cela concerne aussi les salles de sport et piscines, sauf exceptions.