Les Masters de feu vont enflammer le ciel compiégnois en septembre

La manifestation est organisée par Edouard Grégoire, président de l'association des Masters de feu et qui se dit lui-même « amoureux des feux d'artifices ».

14 juin 2016 à 13h34

EVASION

La manifestation est organisée par Edouard Grégoire, président de l'association des Masters de feu et qui se dit lui-même « amoureux des feux d'artifices ». Ce dernier a souhaité renouer avec la grande tradition de la pyrotechnie dans le département de l'Oise. Pour cela, Edouard Grégoire s'est rapproché du maire de Compiègne afin de pouvoir obtenir un terrain de jeu à la hauteur de ses ambitions : l'hippodrome de la cité impériale. C'est dans ce cadre que vont s'affronter des formations pyrotechniques de plusieurs pays, lors d'un concours dont le thème sera « Dessine-moi la nature ». Au sein du jury, on peut déjà compte sur la présence de Philippe Candeloro, qui a déjà accepté d'en faire partie. Le concours de feux d'artifices semble faire le buzz au-delà des frontières françaises puisqu'une trentaine de pays différents consulteraient le site de l'événement. Enfin, sur 9.500 places disponibles, 2.000 auraient déjà été vendues. Plus d'infos sur www.mastersdefeu.com.

Si on pourrait être tenté de faire un parallèle avec les « Nuits de feu » de Chantilly, aujourd'hui disparues, Edouard Grégoire tempère (écoutez l'interview).


[son1]


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS