Les Jeux Olympiques de 2024 seront illustrés par du street-art à Amiens

La ville vient de lancer un appel à projet pour la réalisation d'une fresque sur le mur du gymnase Georges Vallerey, rue Alexandre Dumas.

25 mai 2022 à 10h36

EVASION

La ville vient de lancer un appel à projet pour la réalisation d'une fresque sur le mur du gymnase Georges Vallerey, rue Alexandre Dumas. Ce projet est destiné aux artistes et collectifs d'artistes professionnels. Ils devront imaginer et créer une fresque picturale sur le thème des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Une fresque sur 148 m²

Elle sera réalisée en peinture sur le mur extérieur du gymnase près de l'Aquapôle, sur une surface de 148 m². Graffeurs, street-artistes, collectifs d'artistes, et opérateurs culturels sont prévenus : les candidats devront transmettre leur projet avant le jeudi 23 juin 2022 minuit. Les résultats seront envoyés entre les 7 et 8 juillets prochain, pour la réalisation de la fresque entre le 22 août et le 15 septembre.

La ville veut mobiliser les habitants

Avec cette oeuvre, Amiens veut « mobiliser les habitants de l'agglomération et d'insuffler une véritable dynamique olympique et sportive au sein de la métropole amiénoise ». Il faut dire que la métropole est déjà engagée dans les futurs JO, avec le label « Terre de Jeux 2024 » et la certification « Centre de Préparation aux Jeux » pour 9 de ses équipements sportifs. Plus d'infos au 03 22 97 12 85.

 

 

Crédit : Nicolas Chacun – Hélène Virat


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS