Les Hauts-de-France s'apprêtent à moderniser leurs équipements sportifs

La Région veut des équipements rénovés et moins énergivores.

Publié : 19 juin 2026 à 12h00

Piste d'athlétisme
Piste d'athlétisme
Crédit : DR

Le conseil régional annonce un programme baptisé « Équipements Sportifs en Accès Libre » (ESAL) qui va servir à créer, rénover ou valoriser des espaces sportifs ouverts à tous, tandis qu'un autre dispositif (E2ST) financera des opérations plus lourdes de transformation. Sont concernés la construction de nouveaux équipements, la rénovation d'infrastructures vieillissantes, leur extension et même l'amélioration de leur performance énergétique. La collectivité régionale souligne sa volonté de soutenir l'activité physique et le vivre-ensemble en adaptant les équipements sportifs aux besoins actuels des habitants.

 

Nicolas Chacun



Récemment Diffusé


VOTRE HOROSCOPE