Les habitants des Hauts-de-France respirent un air « mauvais » ce vendredi

L'ozone est très présent à cause de la chaleur.

Publié : 19 juin 2026 à 6h00

Femme qui se mouche
Femme qui se mouche
Crédit : Mojpe

C'est ce qu'indique Atmo, qui surveille la qualité de l'air dans la région. Cette dernière devrait être « mauvaise » sur une majeure partie du territoire. Seul le littoral devrait avoir une qualité de l'air « moyenne » à « dégradée ». Les conditions météorologiques estivales (fortes températures et ensoleillement) favorisent la formation de l'ozone et son accumulation dans l'atmosphère. À basse altitude, ce gaz irrite les yeux et l'appareil respiratoire.

 

Nicolas Chacun



Récemment Diffusé


VOTRE HOROSCOPE