Les gendarmes de Chantilly arrêtent un gang de cambrioleurs qui sévissait dans le Lys

Entre le 9 mars et le 31 mai 2018, un grand nombre de vols en bande organisée ont été commis, de nuit, dans le quartier résidentiel du Lys à Lamorlaye.

Publié : 19 octobre 2018 à 19h03

EVASION

Entre le 9 mars et le 31 mai 2018, un grand nombre de vols en bande organisée ont été commis, de nuit, dans le quartier résidentiel du Lys à Lamorlaye, dans le sud de l'Oise. Au total, 102 victimes ont été recensées. L'importance de ces faits justifiait la mise en place, par la compagnie de gendarmerie de Chantilly, d'un groupe d'enquêteurs dédiés désigné sous le vocable de « LYS 60 ». Les investigations étaient diligentées dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte des chefs de vols en bande organisée, escroqueries, destruction du bien d'autrui par incendie.

 

Arrestation en flagrant délit

 

L'interpellation en flagrant délit d'un premier suspect, le 31 mai 2018, l'exploitation d'éléments vestimentaires abandonnés par les auteurs, de nombreuses investigations biologiques et techniques ainsi que l'exploitation des images de vidéo-protection permettaient l'identification de plusieurs suspects. Finalement, lundi dernier le 15 octobre, quatre personnes ont été interpellées et placées en garde à vue. Et mercredi, le 17 octobre, le parquet de Senlis a requis l'ouverture d'une information judiciaire et procédait au défèrement des quatre gardés à vue. Si l'un d'entre eux était placé sous le statut de témoin assisté, les trois autres étaient mis en examen et placés sous mandat de dépôt.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS