Les entreprises de l'Essonne appelées à donner du matériel pour les secours

La Chambre de commerce et d'industrie (CCI) de l'Essonne et le directeur des ambulanciers de l'urgence lancent un appel aux entreprises du département.

23 mars 2020 à 12h04

EVASION

A Evry-Courcouronnes, les ambulanciers de l'urgence transportent une trentaine de patients en détresse par jour, indique leur directeur. Le gouvernement ne serait plus en capacité de leur procurer des tenues de protection (masques et combinaisons intégrales). Tous les jours, des ambulanciers risquent leur santé, mobilisés depuis deux mois dans l'action de lutte contre le Coronavirus.

Le directeur Fabrice Lancelot lance donc un appel aux responsables logistiques et chefs d'entreprises en capacité de donner des masques FFP2 ou chirurgicaux, et des combinaisons jetables avec capuches, afin d'isoler les ambulanciers. Ligne d'urgence à joindre : 06 74 95 11 11.

 

Les pompiers ne sont pas épargnés

 

La Chambre de commerce et d'industrie (CCI) de l'Essonne lance un appel aux entreprises du département. Si vous avez : des combinaisons jetables, des lunettes de protection, des gants et autres masques... vous pouvez aider les pompiers. Le SDIS 91 recherche ce type d'équipements. « Faites un geste solidaire en leur fournissant vos équipements », lance la CCI. Un technicien peut se déplacer pour venir chercher le matériel dans vos entreprises. Contact : mlecoq@sdis91.fr.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS