Les élus du Conseil départemental opposés à la future carte scolaire

Les élus du Conseil départemental de Seine-et-Marne dénoncent notamment les fermetures de classes dans le premier degré.

19 février 2018 à 17h20

EVASION

Les élus du Conseil départemental de Seine-et-Marne dénoncent notamment les fermetures de classes dans le premier degré. Leur nombre est qualifié « d'important » par le président du Conseil départemental, Jean-Jacques Barbaux, qui s'inquiète surtout pour les communes rurales, particulièrement impactées. Une décision justifiée par le repli des effectifs dans le département à la rentrée.

Une « importante poussée démographique » en vue

Jean-Jacques Barbaux demande à l'inspectrice d'académie d'étudier « les situations des communes au cas par cas pour faire évoluer sa carte scolaire au bénéfice des élèves et des familles ». L'élu met en avant une « importante poussée démographique » et « une tendance qui devrait se poursuivre avec la forte progression des constructions de logements sur tout le territoire ». D'autant que les effectifs dans les collèges, eux, sont en nette hausse avec 1.000 élèves supplémentaires prévus à la rentrée de septembre.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS