Les écoliers de Creil se sont essayés aux déplacements plus écologiques

Pas moins de 56 classes de la communauté d'agglomération Creil sud Oise ont participé au challenge éco-mobilité scolaire.

2 novembre 2021 à 11h40

EVASION

Durant la semaine du 11 au 15 octobre derniers, 56 classes de la communauté d'agglomération Creil sud Oise ont participé au challenge éco-mobilité scolaire. Pour l'édition 2021 du Challenge de l'écomobilité scolaire ce sont 1.238 élèves d'écoles primaires de Creil, Montataire, Nogent-sur-Oise, Saint-Leu d'Esserent, Saint-Maximin et Villers-Saint-Paul qui ont relevé le défi d'effectuer leurs trajets domicile-école de manière éco-mobile : bus, pédibus, vélo, co-voiturage, trottinette, à pied...

Réduire au maximum l'utilisation de la voiture

Le but était de réduire au maximum l'utilisation de la voiture individuelle afin de déposer ses enfants. Chaque classe a dû désigner un référent-challenge afin d'établir un bilan de déplacement initial. Au fil des 5 jours qu'a duré le challenge, les élèves ont tenté d'améliorer ce bilan en optant pour de nouveaux modes de déplacements. La classe ayant réussi le plus d'effort d'ici la fin de l'année en matière de changement des habitudes de déplacements recevra comme prix un voyage d'une valeur de 1.000 euros.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS