Les échecs gagnent du terrain dans les lycées franciliens

Les établissements volontaires peuvent recevoir du matériel.

Publié : 5 juin 2026 à 16h00

Échecs
Échecs
Crédit : DR

La Région Île-de-France veut renforcer la pratique des échecs dans les lycées grâce à une convention signée le 3 juin avec la Fédération française d’échecs. Près de 150 jeunes étaient réunis au siège de la Région pour participer au championnat d’Île-de-France des lycées. En marge de l’événement, le conseil régional et la Fédération française d’échecs ont officialisé un partenariat pour développer cette discipline dans les lycées. Le programme Class’Échecs permet aux établissements volontaires de recevoir du matériel, avec près de 250 kits déjà commandés dans les écoles des huit départements franciliens. L’Île-de-France compte aujourd’hui 20 000 licenciés dans 200 clubs.

 

Nicolas Chacun



Récemment Diffusé


VOTRE HOROSCOPE