Les associations de parents d'élèves alertent sur la situation d'un collège de Bois-le-Roi

La FCPE et la PEEP veulent mettre en lumière les conséquences d'une baisse de moyens humains.

10 mai 2023 à 16h47

Collège Denecourt
Collège Denecourt
Crédit : Ville de Bois-le-Roi

La FCPE et la PEEP veulent mettre en lumière les conséquences d'une baisse de moyens humains, prévue pour le collège Denecourt lors de la rentrée 2023/2024. Dans ce cadre, une manifestation est organisée devant l'établissement mercredi 17 mai prochain à midi, au 670 allée de Barbeau. Une façon pour les parents mécontents de dire « non » aux classes surchargées, tout en réclamant des moyens « en cohérence avec la hausse des effectifs ».

 

Dans les chiffres, on comptait 36 élèves supplémentaires inscrits dans ce collège lors de la commission permanente du 13 février 2023. « Depuis, toute nouvelle inscription au collège Denecourt est suspendue, renvoyant les parents à la responsabilité de la DSDEN77 [Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale] », affirment les associations.

 

Plus récemment, c'est le conseil d'administration qui a laissé présager une situation compliquée au sein du collège, avec pour la future structure un nombre moyen de 29 élèves par classe en 6ème, et même 31 élèves en classe de 3ème. De leur côté, Les professeurs ont proposé une motion réclamant l'ouverture d'une 24ème classe. Le texte a été voté à l'unanimité par les représentants des parents, des élèves, les représentants des personnels et des professeurs, les élus et enfin la direction du collège Denecourt.

 

La dernière revendication est une augmentation de la dotation horaire globale de 26 heures supplémentaires d'enseignement par semaine. Sachez qu'une pétition a été mise en ligne pour soutenir cette cause, à destination de Valérie Debuchy, inspectrice d'académie et directeur académique des services de l'Education nationale. Retrouvez-la sur www.change.org.

 

 

Crédit : Nicolas Chacun


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS