Les arts de rue débarquent dans 24 villes de Paris Saclay

La communauté d'agglomération a annoncé son festival des arts de la rue, « Encore les beaux jours », qui connaît sa 14ème édition.

14 septembre 2022 à 10h37

EVASION

La communauté d'agglomération a annoncé son festival des arts de la rue, « Encore les beaux jours », qui connaît sa 14ème édition. Il est coordonné par l'association Animakt. L'événement, qui prend place du 13 au 18 septembre 2022, veut faire découvrir autrement des sites insolites aux visiteurs, le patrimoine bâti (et naturel) de Paris Saclay, dans le cadre des Journées du patrimoine.

 

Spectacles vivants, musiciens, circassiens, danseurs et comédiens sont au programme, dont certains viendront de France entière. Le festival est gratuit et ouvert à tous. Deux temps forts sont évoqués par les organisateurs : le samedi soir, la compagnie Le G.Bistaki sera aux Ulis pour un jonglage chorégraphique, « transformant le paysage et détournant l'utilisation d'objets du quotidien ». Puis dimanche après-midi, la troupe Le Prélude proposera une adaptation en rue de l'œuvre Littoral de Wajdi Mouawad. Il est composé de trois épisodes qui se succèdent dans trois villes.

 

Enfin, l'accès aux différents spectacles pourra se faire avec l'association Mieux se déplacer à bicyclette. Elle propose des balades à vélos permettant de rejoindre certains spectacles. Chaque année ce dispositif est déployé dans le cadre de la promotion des circulations douces par l'agglomération. Retrouvez le programme complet sur www.paris-saclay.com.

 

 

Crédit : Nicolas Chacun – Hélène Virat


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS