Le Village Action enfance de La Boisserelle remporte un prix pour son court-métrage
Les jeunes ont participé à l'événement « Action enfance fait son cinéma ».
16 juin 2022 à 10h35

Les jeunes ont participé à l'événement « Action enfance fait son cinéma ». Ils ont donc été à la remise des prix qui a eu lieu lundi 13 juin au cinéma le Grand Rex. Et c'était une bonne surprise pour les réalisateurs en herbe : leur œuvre, « Bande de papier », a recueilli 8.459 votes sur 27.000 votes comptabilisés. Ils ont donc reçu le Prix du Public.
Ce film est d'Audrey Quesnel, Camille Arrambourg et Apolline Lorrisson / 3iS (court-métrage enfants). Avec la participation de Séverine Ferrer. Le scénario : « Cinq amis sont sur le chemin du voyage. Sac à dos sur les épaules, ils ont décidé de partir de ce monde. Un monde qui devient de plus en plus compliqué à vivre, un monde où des choses étranges se produisent. Vont-ils réussir à s'en aller ? ».
Cette année encore, durant huit mois de travail, les étudiants des plus grandes écoles de cinéma et de réalisation audiovisuelle se sont impliqués aux côtés de la Fondation Action enfance. Au final, 16 courts-métrages ont été présentés sur plus de 180 synopsis « originaux et créatifs » reçus pour cette édition. Les membres du jury étaient réunis autour de la présidente Marie-Anne Chazel. On y trouvait le producteur Arnaud de Crémiers (Gaumont), les comédiennes Catherine Marchal, Chantal Ladesou, Charlotte Gaccio, Juliette Allain, le réalisateur Nessim Chikhaoui, ou encore l'humoriste Jarry et le DJ Martin Solveig. Tous ont découvert les films.
Regardez ci-dessous « Bande de papier » !