Le service de l’Etat civil d'Amiens mobilisé malgré les contraintes

Mariages, actes de décès et de naissance sont soumis à des contraintes

20 mars 2020 à 16h41

EVASION

Le service de l’Etat Civil de la Ville d’Amiens gère les démarches administratives pendant la pandémie du coronavirus. Mariages, actes de décès et de naissance sont soumis à des contraintes.

Tous les mariages prévus jusqu'au samedi 28 mars ont été reportés au-delà de la période de confinement, dans la plupart des cas, sans fixer pour le moment de nouvelle date. Si les mesures de confinement devaient être prolongées, les agents de l’état civil contacteront tous les couples concernés pour les informer de la nécessité de reporter.

L'accueil physique du service est désormais limité aux formalités qui ne peuvent être différées, tels que les déclarations de naissances et les déclarations de décès pour l'organisation des obsèques. Seuls les professionnels de santé sont autorisés à se rendre à l'Hôtel de Ville pour ces démarches.

Les mesures d'hygiène et de prévention sont observées pour assurer la protection des agents et des déclarants. Tous les administrés qui avaient pris rendez-vous pour déposer un dossier de mariage ou pour faire enregistrer leur déclaration de PACS ont été contactés pour reporter leur démarche à une date ultérieure.

Un accueil téléphonique est maintenu pour répondre aux questions des usagers. Il s'agit du 03 22 97 40 40

 


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS