Le secteur de la petite enfance va connaître un bouleversement au Mée-sur-Seine

Actuellement, six structures et un Relais Petite Enfance (RPE) accueillent plus de deux-cent jeunes quotidiennement.

11 février 2022 à 10h05

EVASION

Actuellement, six structures et un Relais Petite Enfance (RPE) accueillent plus de deux-cent jeunes quotidiennement. « Il est indispensable pour le bien-être des enfants et du personnel municipal, de modifier les modalités d'accueil » affirme la mairie. Le changement aura lieu dès la rentrée de septembre 2022. Le relais Petite Enfance va être transféré à l'Hôtel de Ville dans les prochains mois. L'accueil des familles se fera selon la mairie « dans de meilleures conditions ». Les assistantes
maternelles indépendantes pourront évoluer avec les enfants dans le nouvel espace. Nouveauté : une salle sera dédiée à leur accueil.

 

La crèche Nougatine n'est plus adaptée

 

Par ailleurs, les bambins actuellement accueillis à la crèche Nougatine seront en âge d'aller à l'école à la rentrée. La municipalité affirme que « les contraintes réglementaires » imposent de ne plus accueillir d'enfants dans ce bâtiment. Ce dernier serait trop éloigné des attentes des familles et des professionnels du secteur. Des « berceaux » (places pour les enfants) seront créés à la Maison de la Petite Enfance. Cette structure restera le principale point d'accueil des tout-petits (en nombre), avec la crèche Diabolo située avenue de la Gare, et la crèche Les Pirates... Encore pour une année. « Même si le changement n'est jamais facile à appréhender, nous savons que ces aménagements sont nécessaires. », conclut le maire Franck Vernin.

Crédit : Nicolas Chacun – Hélène Virat


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS