Le remboursement des masques par l'Etat fait polémique en Essonne

Le remboursement partiel est valable pour les collectivités qui ont passé des commandes d'équipements entre le 13 avril et le 1er juin.

15 mai 2020 à 11h18

EVASION

Le remboursement partiel est valable pour les collectivités qui ont passé des commandes d'équipements entre le 13 avril et le 1er juin. Une mesure qui provoque la colère du président du Département, François Durovray, ou encore du maire de Mennecy, Jean-Philippe Dugoin-Clément qui parlent de « prime aux mauvais élèves ». Pour l'édile UDI, c'est favoriser ceux qui ont agi tardivement et dont les masques arriveront une fois passé le plus dur de la crise.

« Effet d'annonce »

D'après Le Parisien, lui ne devrait rien toucher sur les 65.000 euros investis pour faire venir 19.000 masques sur son intercommunalité. Son homologue de Bures-sur-Yvette, Jean-François Vigier, fustige en plus un effet d'annonce : contrairement à ce qui est annoncé, le remboursement ne correspond jamais à la moitié des sommes investies. Enfin, d'autres comme le maire PS de Ris-Orangis, Stéphane Raffali, espère un geste de l'Etat pour les collectivités qui ont conçu elles-mêmes leurs masques.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS