Le point sur les mobilisations dans l’Oise

Ce jeudi est une journée de mobilisations tous azimuts.

Publié : 18 septembre 2025 à 15h48

Drapeaux de syndicats
Drapeaux de syndicats
Crédit : CGT

Des distributions de tracts ont ralenti la circulation dès le petit matin à Nogent-sur-Oise, Villers-Saint-Paul et Senlis. Des manifestants se sont rassemblés dès 9h à Méru, puis à Montataire, Creil et Compiègne à partir de 10h.

 

À Compiègne, les manifestants ont défilé entre la ZAC de la Mercière et la zone commerciale Jaux Venette, bloquant la circulation sur la RD1131 et la zone commerciale. Rejoints par la CGT de Saint-Gobain qui faisait grève ces derniers jours, ils étaient 1 400 à 2000 à l’arrivée vers 12h30. Beaucoup ont ensuite rejoint le cortège Beauvaisien.

 

Des salariés de l’EHPAD de Domfront, dans le plateau picard, sont en grève aujourd’hui pour réclamer plus de moyens. Même chose sur le site Storengy de Gournay-sur-Aronde. À Crépy-en-Valois, les salariés de l’entrepôt Carrefour « Hauts-de-France » ont entamé une grève de 24h vers midi. À Beauvais, le cortège s’est élancé à 14h, depuis la place des Maréchaux, impactant la circulation dans le centre-ville. Enfin, 13 écoles de la ville sont perturbées et 4 fermées.

 

 

Nicolas Chacun - Vincent Frémeaux



Récemment Diffusé


VOTRE HOROSCOPE