Le Plessis-Brion : un espace d'observation des oiseaux verra le jour avant la fin de l'année
Les étangs du Plessis-Brion sont en cours d'aménagement. Un nouvel espace de promenade et d'observation des oiseaux verra le jour avant la fin de l'année.
7 octobre 2014 à 12h37
Les étangs du Plessis-Brion sont en cours d’aménagement. Un nouvel espace de promenade et d’observation des oiseaux verra le jour avant la fin de l’année. Il permettra aux habitants et touristes de découvrir une nouvelle facette du patrimoine naturel la Communauté de Communes des Deux Vallées (CC2V). Les étangs du Plessis-Brion sont composés de plusieurs étendues d’eau, dont deux à vocation écologique. L’un des deux étangs restera à l’état naturel, le second est en cours d’aménagement.
Un parcours qui respecte faune et flore
L’objectif des travaux est de proposer un projet d’aménagement touristique tout en préservant ses qualités environnementales. Il deviendra un site d’observation ouvert au public permettant toutefois la protection de la faune et de la flore. Ce travail sera complété par la création d’un nouveau sentier de randonnée entre Le Plessis-Brion et Longueil-Annel. Il permettra de lier des sites touristiques majeurs que sont le château de Le Plessis Brion et la Cité des Bateliers, en passant par le canal latéral, l’Oise et les étangs.