Le personnel de l’Ehpad d’Attichy alerte sur un sous‑effectif critique

Les soignants dénoncent une prise en charge dégradée des 119 résidents, évoquant une « maltraitance institutionnelle » et des démissions en série, tandis qu’un nouveau mouvement de protestation pourrait avoir lieu en juin.

Publié : 22 mai 2026 à 13h06

Personne retraitée
Personne retraitée
Crédit : Pixabay

Le personnel de l'EHPAD d'Attichy tire la sonnette d'alarme. Les employés de la résidence Les Deux Châteaux dénoncent un sous-effectif chronique et une prise en charge dégradée des 119 résidents. Certains weekends, seulement trois soignantes s'occuperaient d'un étage entier de cinquante personnes. Les représentants du personnel évoquent une « maltraitance institutionnelle » et des « démissions en cascade ». Un nouveau mouvement de protestation est envisagé courant juin.

 

Crédits : Samuel Agutter



Récemment Diffusé


VOTRE HOROSCOPE