Le Pays de Fontainebleau fait évoluer son transport à la demande

Du changement est prévu dès le samedi 18 février.

17 février 2023 à 15h09

Transport à la demande
Transport à la demande
Crédit : Communauté d'agglomération du Pays de Fontainebleau

Depuis 2019, le transport à la Demande (TàD) répond aux « besoins de déplacements de proximité dans les zones rurales et périurbaines », assure la communauté d'agglomération : aller chez le médecin, à la pharmacie, faire les courses ou encore prendre le train pour se rendre au travail... Sachez qu'à partir de ce samedi 18 février, de 9h à 17h, on comptera une nouvelle desserte du marché à Milly-la-Forêt et du centre commercial de La Chapelle-la-Reine.

 

Par ailleurs, de 6h à 9h et de 17h à 20h on pourra compter sur de nouveaux horaires en heure de pointe pour les communes de Noisy-sur-École, le Vaudoué, Achères-la-Forêt, Ury et Recloses depuis et vers la gare SNCF de Fontainebleau-Avon. Cela vise une correspondance directe avec les trains.

 

Enfin, un service en heures creuses desservira toutes les communes, plus Milly-la-Forêt, vers cinq principaux points d'intérêts : la gare SNCF de Fontainebleau-Avon, le château, l'hôpital de Fontainebleau, le centre-ville de Milly-la-Forêt et enfin le centre commercial de La Chapelle-la-Reine. Pour réserver, c'est simple. Rendez-vous sur l'application TàD Île-de-France Mobilités, ou bien cliquez sur www.tad.idfmobilites.fr. Enfin, vous pouvez aussi appeler le 09 70 80 96 63 du lundi au vendredi de 9h à 18h.

 

 

Crédit : Nicolas Chacun - Olivier Doyen


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS