Le Parc Astérix n'a pas ouvert ses portes hier, une première depuis sa création
Victime collatérale de l'épidémie, le 4ème plus grand parc d'attraction en France est contraint de repousser le lancement de sa saison.
5 avril 2020 à 13h30

Les temps sont durs pour Astérix et Obélix. Après le décès de leur « père dessinateur », Albert Uderzo, le 22 mars dernier, le parc d'attraction érigé en leur honneur n'a pas pu ouvrir ses portes hier, comme il le faisait chaque premier samedi d'avril depuis plus de 30 ans. Une véritable catastrophe pour les finances de l'institution isarienne, quand on sait que le parc accueille plus de 10.000 visiteurs chaque jour lors des vacances de Pâques, précise Le Parisien.
S'il est encore trop tôt pour chiffrer les pertes, on sait déjà que l'année 2020 sera une année creuse alors que les records de fréquentation avaient été battus en 2019 ( 2,3 millions de visiteurs sur l'année). En attendant la fin du confinement et une éventuelle autorisation de réouverture, plus de 90% des salariés ont été mis au chômage partiel. Des équipes de sécurité, les soigneurs animaliers et les professionnels de la relation client restent malgré tout mobilisés.