Le maire de Ris-Orangis prend une décision inédite

Stéphane Raffalli s'associe au mouvement social de grande envergure programmé pour demain.

6 mars 2023 à 8h39

Stéphane Raffalli
Stéphane Raffalli
Crédit : Facebook

Stéphane Raffalli s'associe au mouvement social de grande envergure programmé pour demain, mardi 7 mars, contre le projet de réforme des retraites porté par le gouvernement. Dans ce contexte, l'élu a décidé pour la première fois, les services de la mairie seront suspendus (sauf pour les services d'urgence). Une façon de marquer le soutien de la commune. Stéphane Raffalli « exhorte » le public à rejoindre le cortège qui doit défiler à Paris le même jour.

 

Le maire affirme refuser l'allongement du temps de travail à 64 ans, couplé aux 43 annuités de cotisation, pour le droit au taux plein. Il assure que « le régime des retraites affiche un excédent et ne sera déficitaire que graduellement dans les prochaines années, à hauteur de 3 à 4% des dépenses globales, dans la pire des hypothèses ». Stéphane Raffalli affirme qu'il « suffirait de taxer à hauteur de 2%, la fortune des 42 milliardaires français, pour combler le déficit supposé du régime de retraite ».

 

Enfin, le maire de Ris-Orangis rappelle qu'en France on compte 400.000 à 500.000 emplois non pourvus dans le privé comme dans la fonction publique. « Le défi à relever est donc plutôt celui de l'insertion professionnelle et de la formation pour un retour à l'emploi d'une majorité des demandeurs », assène Stéphane Raffalli.

 

 

Crédit : Nicolas Chacun - Brice Charrier


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS