Le maire de Janvry refuse de reporter le conseil municipal

Il doit avoir lieu ce soir, à 18h30, pour installer la nouvelle équipe élue dès le 1er tour, dimanche dernier, et pour Christian Schoettl, le reporter serait rendre la "démocratie superflue".

21 mars 2020 à 12h30

EVASION

Le centriste, qui dirige ce village de 700 habitants depuis 1989, estime que le Coronavirus n'empêche pas la réunion des élus. Le report a été demandé par le gouvernement et salué par bon nombre de maires.

Christian Schoettl, lui, y voit une entorse un peu rapide à la vie démocratique. Il s'agit du rassemblement de quelques dizaines de personnes avec plusieurs mètres de distance entre elles. Si ce n'est pas possible, alors « il faut tout fermer », estime-t-il dans une interview au Parisien, et de préciser : « On ne peut pas demander aux soignants, aux facteurs, aux forces de l'ordre, aux caissiers de supermarché et autres de continuer à travailler et dire que des élus sont à part ».

D'après lui, la loi qui prévoit le report des ne sera pas promulguée d'ici ce soir, le conseil municipal d'installation aura donc bien lieu comme prévu à Janvry, ce samedi, appliquant ainsi la loi en vigueur.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS