Corbeil-Essonnes : la justice administrative demande au maire de retirer le drapeau palestinien et d'annuler la distribution prévue

Il a dû se présenter au tribunal administratif de Versailles.

Publié : 22 septembre 2025 à 15h56

Bruno Piriou
Bruno Piriou
Crédit : Droits réservés

Le maire de Corbeil-Essonnes était convoqué ce matin devant la justice dans l’affaire des drapeaux palestiniens. Bruno Piriou avait rendez-vous au tribunal administratif de Versailles, dans les Yvelines. La préfecture de l’Essonne lui reproche de ne pas respecter le « principe de neutralité du service public ». Car depuis avril 2024, le drapeau palestinien flotte sur le parvis de l’hôtel de ville de Corbeil-Essonnes. Bruno Piriou maintient d’ailleurs sa distribution de mille drapeaux palestiniens ce soir devant la mairie. Même prise de position à Grigny où le maire, Philippe Rio, a hissé le drapeau palestinien depuis vendredi.

 

Mise à jour à 16h10 : 

Dans une formation à trois juges, le juge des référés du tribunal administratif de Versailles a décidé ce lundi 22 septembre de « faire droit » aux requêtes de la préfecture en suspendant les décisions de pavoiser l’hôtel de ville avec le drapeau palestinien et d’en distribuer 1000 exemplaires. Bruno Piriou doit donc faire retirer le drapeau et interrompre l’organisation de la distribution de drapeaux, programmée ce lundi à 18h30. 

 

Nicolas Chacun - Olivier Doyen



Récemment Diffusé


VOTRE HOROSCOPE