Le loup reviendra-t-il en Picardie ?

Lors d'une conférence à Crépy-en-Valois dans l'Oise, des naturalistes vont évoquer l'éventuel retour du loup en Picardie.

30 septembre 2014 à 15h27

EVASION

Quelles sont les circonstances de la réapparition du grand prédateur ? Quels éléments ont favorisé son retour ? Quelle est la présence du loup dans les régions les plus proches de nos frontières où l'espèce s'est réinstallée et qui serviront de "réservoirs" ? A quoi doit-on s'attendre dans l'avenir ? Et enfin, doit-on avoir peur du retour du loup ? Tels sont les thèmes qui seront abordés à Crépy-en-Valois, dans l'Oise, lors de cette soirée animée par Éric Bas et Delphine Caron, naturalistes du Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement (CPIE) isarien.

Des documents inédits

Ces derniers observent des loups dans la nature en Europe et en Asie mineure depuis de nombreuses années, et s'intéressent plus particulièrement à la cohabitation des hommes avec les grands prédateurs. Un sujet passionnant qui nous interroge sur la place de l'homme dans la Nature. A l'aide de documents parfois inédits, ils développeront l'historique du retour récent du loup en Europe occidentale, et feront le point sur la situation et aborderont les perspectives d'avenir du loup dans nos régions. Rendez-vous le jeudi 2 octobre 2014 à 19h30 à la salle des commissions de la Mairie de Crépy-en-Valois. Inscription obligatoire et renseignements auprès du service Environnement (château de Géresme 3, avenue de l'Europe) à l'adresse : daniel.prevot@crepyenvalois.fr.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS