Le Fil Sport 91

Retrouvez les résultats sportifs en Essonne.

19 mars 2018 à 17h45

EVASION

Football

Sainte-Geneviève et Fleury-Mérogis confirment leur place sur le podium du groupe C en National 2. Le premier est allé battre logiquement Beauvais, 15ème, 2 à 0 ce week-end pour la 23ème journée pendant que Fleury s'est imposé sur ce même score de 2 à 0 à domicile contre Poissy. Les deux clubs essonniens sont respectivement 2ème et 3ème du groupe C. Viry-Châtillon a su trouver à deux reprises les filets du leader, Sedan, mais il a encaissé quatre buts en contrepartie. Les Castelvirois ne décollent donc pas de la 16ème et dernière place. Pour la 24ème journée, samedi (24 mars), Sainte-Geneviève se déplacera face au Saint-Maur Lusitanos, 4ème du groupe C. Fleury recevra Bastia Borgo, actuel 6ème. Viry ira défier la réserve de Lille, 14ème avec trois points d'avance. Tous les matches débuteront à 18h.

En National 3, Les Ulis devront encore patienter pour espérer sortir de la zone de relégation. Leur déplacement face au Paris FC ce week-end pour la 19ème journée du championnat a été reporté à une date ultérieure. Les Essonniens stagnent donc à la 12ème place du classement régional. Et un match délicat les attend dimanche (25 mars) à 15h pour la 20ème journée du championnat. Les Ulis recevront Versailles, actuel 2ème.

Chez les filles, le déplacement de Fleury sur les terres du PSG pour la 17ème journée de Division 1 a été décalé à ce soir. Les Essonniennes, 9èmes du classement, ne partent pas vraiment favorites face aux Parisiennes solidement ancrées à la 2ème place. La rencontre débutera ce soir à 20h. Le PFC, lui, a joué comme prévu hier à Montpellier. Et la rencontre s'est achevée sur une défaite des Franciliennes, 2 – 1. Le PFC Juvisy conserve sa 4ème place, mais avec seulement un point d'avance désormais sur son poursuivant direct, Bordeaux. Les deux clubs s'affronteront justement pour la 18ème journée prévue le dimanche 1er avril, à 15h. Au même moment, Fleury se déplacera face à la lanterne rouge, marseille.

 

Rugby

Superbe performance pour Massy en Pro D2. Les Essonniens ont dominé le leader, Perpignan, à domicile, 19 à 11, ce week-end pour la 27ème journée du championnat. Un exploit qui ne leur permet hélas pas de quitter le 12ème rang du classement général. Pour la 28ème journée, Massy se déplacera à Montauban, actuel 2ème, vendredi soir (23 mars) à 20h.

 


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS