Le Fil Sport 91

Retrouvez les résultats sportifs en Essonne.

12 mars 2018 à 17h22

EVASION

Football

Sainte-Geneviève, vainqueur attendu du derby essonnien. L'ex-deuxième du groupe C l'a logiquement emporté face au dernier, Viry-Châtillon, pour la 22ème journée de National 2. Le score est sans appel : 3 – 0. Une victoire qui permet à Sainte-Geneviève de s'emparer pour la première fois de la tête du groupe. Fleury-Mérogis redescend en revanche de la 4ème à la 5ème place après son nul 0 partout à l'extérieur face à l'AC Amiens. Et c'est un autre derby essonnien qui nous attend dès mercredi : Fleury recevra Viry-Châtillon à 20h pour un match en retard de la 13ème journée. Le championnat reprendra son cours normal samedi (17 mars) avec la 23ème journée : Sainte-Geneviève se déplacera face à Beauvais, 15ème, à 18h pendant que Fleury recevra Poissy, actuel 9ème. Viry accueillera Sedan, 2ème, au même moment.

En National 3, Les Ulis basculent dans la zone de relégation après leur nul 1 partout à domicile contre Saint-Ouen-l'Aumône, pourtant moins bien classé, pour la18ème journée. Ils trébuchent de la 11ème à la 12ème place du classement régional. Samedi (17 mars), Les Ulis se déplaceront à 19h face au Paris FC, 11ème juste devant, pour la 19ème journée.

Chez les filles, on joue la 16ème journée de Division 1 en deux temps : hier, Fleury a essuyé un revers 1 à 0 à domicile contre Albi. Les Essonniennes conservent leur 9ème place malgré tout. Ce soir, c'est au tour du PFC, toujours 4ème du classement général, d'aller défier le PSG, 2ème, à 18h. Quant à la 17ème journée, elle se jouera dès dimanche à 15h (18 mars) : ce sera au tour de Fleury de se déplacer face au PSG pendant que le Paris FC ira jouer à Montpellier, 3ème.

Rugby

C'est une belle occasion ratée de Massy en Pro D2. Les Essonniens vont été dominés 24 à 20 à Aurillac, ce week-end, pour la 26ème journée du championnat. Une défaite qui les fait chuter du 11ème au 12ème rang. Il ne reste plus que quatre rencontres à jouer avant les matches de barrage. Autant dire que les Massicois n'ont pas d'autre solution que de s'imposer à chaque fois pour rester dans le coup. Et ce ne sera vraiment pas simple : Massy recevra le leader, Perpignan, pour la 27ème journée, vendredi soir (16 mars) à 20h.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS