Le Fil Sport 91

Retrouvez les matchs à suivre en Essonne.

9 mars 2018 à 16h34

EVASION

Football

Cette fois, la neige et le froid devraient enfin épargner les clubs essonniens. Le championnat de National 2 va reprendre normalement ce week-end, avec la 22ème journée. Et un derby essonnien au programme : Sainte-Geneviève, deuxième groupe C recevra Viry-Châtillon, 16ème et dernier. Fleury-Mérogis, 4ème, se déplacera face à l'AC Amiens, actuel 10ème.

En National 3, le championnat a accumulé un retard important avec le report de nombreux matches ces dernières semaines. Il va reprendre son cours demain après-midi à 15h pour Les Ulis avec la 18ème journée et la réception de Saint-Ouen-l'Aumône. Les Essonniens partent favoris puisqu'ils occupent la 11ème place du classement régional, leur adversaire est 13ème.

 

Football féminin

Le PFC Juvisy surpris à domicile pour la reprise du championnat. Les Franciliennes se sont inclinées 3 buts à 1 contre Guingamp pour la 15ème journée de Division 1. Elles conservent malgré tout leur quatrième place au général. Fleury reste 9ème après son nul 2 partout à Lille et toujours avec un match de retard. Chez les filles, on joue la 16ème journée de Division 1 : le PFC, toujours 4ème du classement général, ira défier le PSG, 2ème, dimanche, à 15h. Fleury accueillera pendant ce temps-là Albi, actuel 8ème, juste devant.

Rugby

Il y a aura un déplacement à double tranchant pour Massy ce soir en Pro D2. Les Essonniens vont jouer à Aurillac, à 20h, pour la 26ème journée du championnat. Deux points seulement séparent les deux équipes à l'avantage de Massy, au 11ème rang, juste devant Aurillac. La partie va donc être serrée : une victoire permettrait aux Massicois de viser la 10ème place détenue par Nevers, à un point. Mais une défaite pourrait les faire chuter au 12ème rang.

 

Course à pied

Les inscriptions sont ouvertes pour le marathon de Sénart. La 19ème édition de la course se déroulera le 1er mai. Mais il est encore temps de s'inscrire. Le marathon empruntera le même parcours que l'an dernier : il partira de Tigery, pour une arrivée en Seine-et-Marne, à Combs-la-Ville, au stade Alain-Mimoun. Une course de 10 km entre les deux villes est aussi au programme. Comptez 36 euros pour le marathon, 12 euros pour le 10 km jusqu'au 31 MARS, 50 et 15 euros à compter du 1er avril. Plus d'informations et inscriptions sur le site www.marathon-senart.com.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS