Le Fil Sport 91
Retrouvez l'actualité sportive en Essonne.
30 octobre 2023 à 16h21
Football
Le sixième tour de la Coupe de France nous a réservé quelques surprises ce week-end. Certaines d'entre elles étaient plutôt bonnes. Dans la Ligue Île-de-France, le FC Fleury, club de N2, est allé s'imposer à Versailles qui évolue pourtant une division au-dessus, en National. Il a quand même fallu aller aux tirs aux buts pour finir à 5 buts à 4. Des tirs aux buts qui ont malheureusement été fatals au FC Morangis-Chilly, battu 10 à 9 par Villejuif.
C'est une élimination plus nette en revanche pour l'Espérance Viry-Châtillon qui s'incline 5 buts à 2 contre l'US Saint-Denis. Enfin le derby essonnien a vu la victoire du FC Saint-Michel 91 contre le FC Massy 91 3 - 0. Le tirage au sort pour le septième tour de cette Coupe de France est prévu mercredi avec l'entrée en lice des clubs de Ligue 2.
Handball
Massy sévèrement corrigé pour la huitième journée de Proligue. Les Essonniens recevaient le troisième du classement, Sélestat, ce week-end, et ils se sont logiquement inclinés 23 à 32. Ils conservent malgré tout leur huitième place au classement. Prochain matche le vendredi 10 novembre seulement : Massy se déplacera sur les terres de Nancy, actuel sixième, à 20h.
Crédit : Nicolas Chacun - Olivier Doyen