Le Fil Sport 91

trouvez un condensé des résultats sportifs du week-end en Essonne.

27 mars 2017 à 17h01

EVASION

Football

Fleury et Viry étaient à la hauteur pour la 24ème journée de CFA ce week-end. Fleury-Mérogis conforte sa 3ème du groupe B après sa victoire 1 – 0 à domicile face au leader, le Saint-Maur Lusitanos. Viry-Châtillon quitte la dernière place et grimpe en 15ème position après son nul 1 chez le 2ème du groupe, l'Entente Sannois-Saint-Gratien. Et un nouveau match en retard attend les Castelvirois : ce sera samedi prochain, le 1er avril, pour la 18ème journée avec un déplacement à Drancy, 8ème, à 18h. Fleury devra attendre le 8 avril à 18h pour son déplacement à Arras, 5ème, pour la 25ème journée. Viry-Châtillon recevra Dieppe, désormais lanterne rouge à un point derrière.

En CFA 2, Sainte-Geneviève perd à nouveau la première place du groupe E au profit de Pontarlier. Les Essonniens n'ont pas fait mieux qu'un match nul 0 partout face à la réserve de Troyes, 7ème, ce week-end pour le compte de la 20ème journée. Ils sont relégués au 2ème rang, à un point du leader. Sainte-Geneviève recevra la réserve de Dijon, 8ème, le samedi 8 avril à 18h.

 

Football féminin

Juvisy gagne encore du terrain. Les Essonniennes ont repris la 5ème place du classement de D1 hier en battant à domicile l'AS Saint-Etienne, 3 – 0. Elles sont encore à six points de Marseille et de la quatrième place, leur objectif final pour cette saison. Dimanche (2 avril), pour la 18ème journée, elles se déplaceront sur les terres de l'ASJ Soyaux, 7ème, à 15h.

 

Handball

Massy est de retour aux affaires. Les hommes de Benjamin Braux grimpent de la 5ème à la 4ème place de la Proligue après leur victoire à l'arrachée 32 à 31 contre Dijon pour la 19ème journée. Samedi (1er avril), le MEHB recevra Limoges, 7ème, à 20h30.

 

Rugby

Massy n'a fait qu'une bouchée de Limoges. Les Essonniens se sont imposés 59 à 22 pour la 21ème et avant-dernière journée de la saison régulière. Ils affichent désormais 13 points d'avance sur le deuxième de la fédérale 1. Plus rien ni personne ne peut les empêcher de monter en Pro D2. Pour la dernière journée, ils se déplaceront à Nevers, 3ème, le dimanche 9 avril à 15h. La phase des play-offs, elle, débutera le 23 avril.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS