Le Fil Sport 91
Retrouvez les résultats sportifs en Essonne.
13 janvier 2020 à 17h21
Football
Un festival de buts pour la reprise en National 2. Pas moins de huit buts ont été marqués ce week-end entre Sainte-Geneviève-des-Bois et la réserve de Reims, pour la seizième journée du championnat. Les deux équipes se sont quittées sur un nul 4 buts partout et Sainte-Geneviève se maintient à la cinquième place du groupe A. Fleury-Mérogis reste dixième du groupe B malgré sa défaite 0 à 2 à l'extérieur contre la réserve de Lorient, mieux classée. Pour la dix-septième journée, Fleury recevra les Gobelins, septième, le samedi 25 janvier, à 18h. Sainte-Geneviève se déplacera face à Mulhouse, onzième du groupe A, au même moment.
Le championnat de National 3 reprenait lui aussi ce week-end avec la treizième journée. Les Ulis grimpe de la douzième à la onzième place du classement régional et sort de la zone de relégation après sa victoire 2 – 0 à domicile contre Blanc-Mesnil. Mais il en faudra plus pour se mettre définitivement à l'abri, notamment le samedi 25 janvier avec le déplacement à Aubervilliers, septième, à 16h.
Rugby
Massy garde le cap en Fédérale 1. Les Essonniens ont à nouveau su protéger leur première place de la Poule 1 en allant s'imposer 25 à 18 sur les terres de Villefranche-sur-Saône, ce week-end, pour la treizième journée du championnat. Ils comptent dix points d'avance sur leur poursuivant direct, Dijon. La quatorzième journée aura lieu dimanche 19 janvier. Massy recevra l'ASVEL de Lyon – Villeurbanne, neuvième, à 15h.
Waterpolo
Corbeil-Essonnes chute du podium en National 2. Les Dauphins essonniens ont basculé à la quatrième place du classement après leur défaite 5 à 15 ce week-end à Nancy. Ils vont devoir tout donner dès samedi 18 janvier pour inverser la vapeur avec la réception de La Rochelle, cinquième, à 20h, au stade nautique Gabriel Menut, à Corbeil. La victoire est impérative avant deux déplacements successifs chez les leaders du championnat, Thionville et Choisy.