Le Fil Sport 91

Retrouvez les résultats sportifs en Essonne.

16 décembre 2019 à 16h40

EVASION

Football

Un week-end mitigé pour les clubs essonniens en National 2. Sainte-Geneviève grimpe de la sixième à la cinquième place du groupe A après sa victoire 2 – 1 à domicile sur son poursuivant direct, la réserve de Lens, ce week-end, pour la quatorzième journée du championnat. Fleury-Mérogis, en revanche, n'a rien pu faire face au troisième du groupe B. Les Floriacumois se sont inclinés 2 à 0 à Saint-Brieuc. Ils perdent une place et se retrouvent neuvièmes, à égalité de points toutefois avec le huitième, la réserve d'Angers. Alors autant finir l'année sur une victoire avec la réception du douzième, l'Entente Saint-Gratien, samedi, à 18h. Au même moment, Sainte-Geneviève se déplacera sur les terres de Saint-Quentin, lui aussi douzième, mais du groupe A.

En National 3, Les Ulis a subi la loi de la réserve du PSG, ce week-end, pour la douzième journée. Les Essonniens se sont inclinés 4 à 2 à l'extérieur. Ils se maintiennent tant bien que mal au onzième rang du classement régional, mais à égalité de points désormais avec le premier relégable, Saint-Leu. Le championnat ne reprendra que le samedi 11 janvier. Les Ulis recevra Blanc-Mesnil, septième, à 15h.

 

Handball

Massy cède sa place de dauphin en Proligue. Les Essonniens recevaient leur poursuivant direct, Cherbourg, ce week-end, pour la douzième journée du championnat. Leur défaite 28 à 32 entraîne une inversion des places : Massy est désormais troisième, derrière Cherbourg. Il reste un match avant la trêve de Noël : Massy se déplacera face à Dijon, onzième au classement général, dès jeudi soir, à 20h30.

Il n'a pas manqué grand-chose à Savigny-sur-Orge en Nationale 1. Les Essonniens recevaient leur poursuivant direct au classement, Créteil, ce week-end, pour la onzième journée du championnat. Ils se sont inclinés 30 à 32 et chutent du neuvième au dixième rang de la Poule 3. Place maintenant à la traditionnelle longue trêve hivernale. Le championnat ne reprendra que le samedi 8 février. Savigny se déplacera face au septième, Tremblay-en-France.

 

Rugby

Massy reste impérial. Les Essonniens se sont offerts une onzième victoire en douze matches ce week-end en Fédérale 1. Ils ont dominé Beaune 34 à 14 pour la douzième journée, hier après-midi. Une suprématie qui se confirme au classement : Massy est premier de la Poule 1 avec onze points d'avance sur son poursuivant direct, Dijon. Il va pouvoir goûter un repos bien mérité : la treizième journée aura lieu le dimanche 12 janvier. Massy se déplacera face à Villefranche-sur-Saône, dixième, à 15h.

 

Waterpolo

Corbeil-Essonnes grimpe sur le podium en National 2. Les Dauphins essonniens ont battu le dernier du classement, Colmar, ce week-end, pour la sixième journée. Ils se sont imposés 14 à 9 et passent ainsi de la cinquième à la troisième place du classement. Un podium qui s'annonce comme difficile à protéger toutefois : les quatre prochaines rencontres se joueront contre des adversaires de haut niveau. La première est prévue le samedi 11 janvier avec un déplacement à Nancy.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS