Le Fil Sport 91
Retrouvez les résultats sportifs en Essonne.
Publié : 25 novembre 2019 à 17h03
Football
Sainte-Geneviève à son tour éliminé de la Coupe de France. Les Génovéfains recevaient l'Entente Sannois-Saint-Gratien ce week-end en match en retard du septième tour de la compétition. Et ils ont malheureusement été sortis sur le score minimal de 1 à 0. Seul Linas – Montlhéry défendra donc les chances essonniennes au huitième tour début décembre.
Le championnat de National 2, lui, s'est poursuivi ce week-end avec la douzième journée. Et Fleury-Mérogis n'a rien pu faire contre le nouveau leader du groupe B. Il s'est incliné 2 à 0 à l'extérieur et chute de la cinquième à la sixième place du classement. Une belle opportunité de remonter va toutefois se présenter samedi, pour la treizième journée du championnat : Fleury recevra Poissy, modeste douzième, à 18h. Dans le groupe A, Sainte-Geneviève, au septième rang, retrouvera le chemin du championnat avec un déplacement à Schiltigheim, onzième, au même moment.
En National 3, Les Ulis limite la casse pour la dixième journée du championnat ce week-end. Les Essonniens se déplaçaient chez le cinquième du classement régional, le Racing Colombes. La rencontre s'est achevée sur un score nul, 0 partout. Les Ulis conserve ainsi la onzième place, à l'abri pour le moment de la zone de relégation. Mais c'est le leader, Versailles, qu'il recevra samedi, à 15h, pour la onzième journée.
Handball
Massy sonné par Sélestat en Proligue. Les Essonniens perdent la première place du championnat après une défaite surprise à domicile contre le septième du classement, Sélestat, ce week-end, pour la dixième journée. Massy s'est incliné 27 à 31 et redescend au deuxième rang. Et c'est chez le quatrième, Cesson-Rennes, qu'il tentera de se refaire une santé, vendredi soir, à 20h, pour la onzième journée du championnat
En Nationale 1, Savigny-sur-Orge a été littéralement avalé par Folschviller. Les Essonniens sont repartis de Lorraine sur une défaite cinglante 42 à 29, ce week-end, pour la neuvième journée du championnat. Ils conservent malgré tout de justesse leur neuvième place de la Poule 3. Pour la dixième journée, samedi, Savigny recevra le Réveil de Nogent, huitième mais avec six points d'avance. La rencontre débutera dès 18h45.