Le Fil Sport 91

Retrouvez les résultats sportifs en Essonne.

14 octobre 2019 à 18h50

EVASION

Football

Cinq clubs essonniens encore en lice pour le sixième tour de la Coupe de France. Les clubs de National faisaient leur entrée en lice ce week-end pour le cinquième tour. Fleury-Mérogis, en National 2, poursuit sa route après sa victoire 2 – 1 face à Saint-Brice, modeste club de Régional 1. Sainte-Geneviève s'est presque fait peur avec son duel à domicile contre Ivry qui évolue une division en dessous, en National 3. Les Essonniens sont parvenus à se qualifier, mais au terme d'un match serré, 4 buts à 3. Brétigny, lui, a signé un bel exploit. Le club de Régional 1 a sorti un adversaire de National 2, Bobigny, sur le score de 1 à 0. Qualification également de Viry-Châtillon, en Régional 1, vainqueur 2 – 1 sur Mitry-Mory, club de Régional 3.

Linas-Montlhéry, club de Régional 1, n'a pas eu besoin de jouer pour se qualifier pour le sixième tour. Il a bénéficié de l'exclusion de Torcy et du Racing Colombes dont la rencontre a été interrompue après une bagarre dans les tribunes lors du cinquième tour.

En revanche, Les Ulis a subi la loi hiérarchique. Le club essonnien de National 3 s'est incliné 3 buts à 1 à domicile face au Red Star, club de National. C'est fini également pour Courcouronnes, en R2, logiquement battu 1 – 0 par Versailles qui joue en National 3, malgré une belle résistance. Le sixième tour se disputera le dimanche 27 octobre.

 

Rugby

Toujours un sans-faute pour Massy en Fédérale 1. Les Essonniens ont remporté leur cinquième victoire en cinq matches ce week-end en allant battre Issoire 29 à 16. Au classement e la Poule 1, ils se retrouvent logiquement en tête avec une confortable avance de neuf points déjà sur leurs poursuivants directs, Dijon et Rumilly. Un écart qui risque encore de s'agrandir : Massy recevra le douzième et dernier du groupe, Drancy, samedi 19 octobre, à 18h, pour la sixième journée du championnat, avec sans doute une victoire à la clé.

 

Handball

Massy a brillé. Les Essonniens occupent la seconde place de la Proligue, à deux points derrière le leader, Limoges. Ce week-end, ils sont allés s'imposer 27 à 20 à Besançon, pour la cinquième journée. La sixième journée, elle, prendra des airs de derby francilien : Massy recevra son voisin seine-et-marnais, Pontault-Combault, quatrième, à deux points derrière. Ce sera vendredi soir, à 20h45.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS