Le Fil Sport 91

Un condensé des résultats sportifs du week-end en Essonne.

27 février 2017 à 16h57

EVASION

Football

C'est un retard qui a su porter ses fruits en CFA. Fleury-Mérogis recevait ce week-end la réserve de Lille en match en retard de la 17ème journée. Les Essonniens se sont imposés 2 buts à 1. Et Viry-Châtillon a signé un honnête match nul 1 partout à Dieppe pour le compte de la 11ème journée. Pas de changement toutefois au classement général : Fleury est toujours 4ème du groupe B, Viry 16ème et dernier. Viry qui doit encore jouer un autre match en retard dès mercredi (1er MARS) : ce sera à 20h sur les terres de Drancy, actuel 6ème, pour la 18ème journée. Fleury devra attendre la reprise normale du championnat samedi 4 marsavec un déplacement à Calais, 14ème, pour la 21ème journée.

En CFA 2, la victoire n'a pas suffi à Sainte-Geneviève. Les Essonniens restent 2èmes du groupe E, à un point du leader, Pontarlier. Ils ont pourtant battu Besançon 1 – 0 ce week-end pour la 17ème journée du championnat. Le mercredi 8 mars, ils joueront leur match en retard de la 13ème journée avec la réception de Selongey, 6ème, à 20h.

 

Football féminin

Juvisy s'est logiquement incliné face au leader. Les Essonniennes ont été battues 2 – 1 par le Paris-Saint-Germain, hier pour la 15ème journée de Division 1. Une défaite honnête mais qui coûte quand même à Juvisy une place au classement pour descendre en 7ème position. Et les deux clubs se retrouveront en quarts de finale de la Coupe de France le 12 mars, à nouveau au stade Robert Bobin de Bondoufle.

 

Handball

Massy a été éliminé de la Coupe de France. Le MEHB a été sorti par Créteil, club de Starligue et vainqueur 31 à 24. Une défaite qui met un terme à une belle série de neuf victoires consécutives, toutes catégories confondues. Les hommes de Benjamin Braux vont maintenant devoir se reconcentrer sur le championnat de Proligue avec deux gros matches en perspective : le déplacement à Pontault-Combault, 3ème, samedi (04 mars) à 20h30 pour la 16ème journée, puis la réception du leader, Tremblay-en-France, le 11 MARS. Massy est 2ème à trois points derrière.

 

Rugby

Massy se rapproche sérieusement de la Pro D2. Les Massicois ont conforté leur première place de la Fédérale 1 hier. Ils ont été battre à l'extérieur le Provence Rugby, à Aix, 43 à 17. Le RCME affiche une avance de dix points sur son poursuivant direct, Bourg-en-Bresse. Or il ne reste que quatre journées avant la fin de la saison régulière. Prochain match : le dimanche 12 mars. Massy se déplacera face à Aubenas, 9ème.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS