Le Fil Sport 91

Retrouvez les résultats sportifs en Essonne.

8 avril 2019 à 18h55

EVASION

Football

Il y a eu des maintiens sans briller ce week-end en National 2. Sainte-Geneviève-des-Bois s'est logiquement incliné 3 – 1 à domicile contre le leader du groupe D, Créteil, pour la 24ème journée du championnat. Il reste troisième, à un point seulement du deuxième, la réserve de Lille. Statu quo également pour Fleury-Mérogis, toujours douzième après son nul 0 – 0 à Feignies-Aulnoye. Pour la 25ème journée, Sainte-Geneviève se déplacera face à Epinal, cinquième, samedi à 18h pendant que Fleury recevra le Lusitanos de Saint-Maur, actuel huitième.

 

En National 3, les efforts n'ont pas nécessairement payé ce week-end. Brétigny a pourtant bien résisté à domicile contre le deuxième du classement régional, hier pour la 20ème journée du championnat. La rencontre s'est achevée sur un nul 1 partout. Mais les Essonniens perdent malgré tout une place, ils se retrouvent onzièmes. Les Ulis a ajouté une nouvelle victoire au compteur en allant s'imposer 3 – 2 face à la réserve de Créteil, mais il reste au huitième rang. C'est à nouveau à l'extérieur qu'il jouera samedi, à 18h, pour la 21ème journée, à Ivry, neuvième à trois points derrière. Brétigny devra attendre le lendemain, à 15h, pour sa réception de la lanterne rouge, Meaux.

 

Rugby

Massy baisse les bras en Pro D2. Les Essonniens, bons derniers du classement, sont officiellement relégués la saison prochaine. Ils ont manifestement perdu la foi : même face à l'avant-dernier, Colomiers, Massy n'a ramené qu'un désolant 31 – 7 ce week-end pour la 27ème journée du championnat. Un résultat qui prouve combien il a renoncé à trois matches de la fin de saison. Vendredi soir, il recevra Mont-de-Marsan, sixième, à 20h, pour la 28ème journée.

L'Essonne découvre le rugby « à l'anglaise ». Les clubs d'Arpajon et de Brétigny ont constitué une équipe commune pour recevoir les Anglais d'Hitchin Rugby School ce soir. Le match débutera à 18h30 au stade François-Faillu, à Egly. C'est une première rencontre internationale pour ces joueurs qui évoluent dans les catégories M14 et cadets. La rencontre est ouverte à tous et l'entrée est gratuite.

 

Handball

Massy a bien failli surprendre Chartres en Proligue. Les Essonniens ne se sont inclinés qu'avec trois points d'écart face au leader de la Proligue, ce week-end, pour la 23ème journée du championnat. Score final : 31 à 34. Une défaite qui coûte cher toutefois puisque Massy perd une place et se retrouve de nouveau cinquième. Et c'est chez le troisième, Dijon, qu'il se déplacera le vendredi 19 avril, à 20h30, pour la 24ème journée.

 

En National 2, Savigny-sur-Orge a été accroché par son dauphin ce week-end, pour la 17ème journée du championnat. Les Essonniens sont repartis de Tremblay-en-France sur une courte défaite, 21 à 24. Ils conservent malgré tout la première place de la Poule 3 mais ne comptent plus que deux points d'avance désormais sur leur poursuivant. La 18ème journée n'est prévue qu'à la fin du mois : Savigny recevra son voisin seine-et-marnais de Serris, cinquième, le samedi 27 avril, à 18h45.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS