Le Fil Sport 91

Un condensé des résultats sportifs du week-end en Essonne.

20 février 2017 à 15h45

EVASION

Football

Deux sur deux pour les clubs essonniens engagés en CFA. Fleury, 4ème du groupe B, a logiquement battu Dieppe, 14ème, 1 à 0 ce week-end pour la 20ème journée du championnat. Et surtout, Viry-Châtillon est allé s'imposer 2 buts à 1 sur les terres de l'Amiens AC. Les Castelvirois restent malgré tout 16èmes et bon derniers du groupe B. Samedi, le championnat rattrapera une partie de son retard accumulé pendant l'hiver. Fleury recevra la réserve de Lille, 8ème, à 15h30 pour la 17ème journée. Viry jouera enfin son déplacement à Dieppe à 18h pour le compte de la 11ème journée.

En CFA 2, Sainte-Geneviève et Sénart-Moissy se sont livrés à un festival de buts ce week-end pour la 16ème journée du championnat. Score final : 4 partout. Un nul qui oblige les Essonniens à rester 2èmes du groupe E, à un point seulement du leader, Pontarlier. Et pour la 17ème journée samedi, ils recevront le Racing Besançon, 12ème du groupe, à 18h.

Chez les filles, le FC Juvisy s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Coupe de France. Les Essonniennes se sont imposées 4 buts à 2 sur les terres de La Roche-sur-Yon. Le tirage au sort pour le prochain tour aura lieu demain. Les quarts de finale se joueront le dimanche 12 mars.

 

Handball

C'est une victoire logique de Massy en Proligue. Le MEHB recevrait le dernier du classement, Saint-Gratien-Sannois, ce week-end pour la 15ème journée du championnat. Les hommes de Benjamin Braux se sont largement imposés 33 à 21. Ils occupent toujours la 2ème place du classement, à égalité de points toutefois avec le 3ème, Pontault-Combault, chez qui les Essonniens se déplaceront justement le samedi 4 mars à 20h30.

 

Rugby

Massy vire en tête de la Fédérale 1. Le RCME s'octroie la 1ère place de la Poule 1, au détriment de Bourg-en-Bresse, après sa petite victoire 9 à 0 sur Tarbes. Pour la 18ème journée dimanche, Massy se déplacera face au Provence Rugby, actuel 4ème de la Poule Elite, à 15h. A l'aller, les Massicois s'étaient imposés 16 à 8.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS