Le Fil Sport 91

Retrouvez les résultats sportifs en Essonne.

10 décembre 2018 à 15h25

EVASION

Football

Viry qui rit, Sainte-Geneviève qui pleure. Le huitième tour de la Coupe de France a fait un heureux et un déçu hier parmi les deux clubs essonniens encore en lice dans la compétition. Et ce n'est pas forcément le résultat qu'on attendait. Viry-Châtillon ne partait pas favori face à un club qui évolue une division au-dessus, en National 3. Mais les Castelvirois se sont montrés les plus pugnaces en s'imposant 4 buts à 2 dans les prolongations à domicile contre Angoulême. Ils décrochent ainsi leur billet pour les 32èmes de finale. Le déplacement de Sainte-Geneviève en Martinique, en revanche, n'a pas souri aux Essonniens, battus 3 – 2 par le seul club ultra-marin encore en compétition, l'Aiglon Le Lamentin. Sainte-Geneviève évolue pourtant en National 2, bien au-dessus de son adversaire. Mais la route s'arrête là. Le tirage au sort du prochain tour est prévu dès ce soir. Les matches, eux, se joueront les samedi 5 et dimanche 6 janvier, avec l'entrée en lice des clubs de Ligue 1.

 

Handball

Massy n'a rien pu faire face au leader de la Proligue. Les Essonniens sont allés s'incliner 21 à 28 à Chartres, ce week-end, pour la douzième journée du championnat. Une défaite qui les fait basculer de la cinquième à la septième place du classement, mais à un point seulement du sixième, Limoges. Le dernier match de l'année avant la trêve de Noël ne sera pas un cadeau : Massy recevra Créteil, actuel troisième, le jeudi 20 décembre, à 20h30, pour le compte de la treizième journée.

 

Rugby

Massy encaisse une courte défaite en Pro D2. Les Essonniens se sont inclinés 15 à 9 à Montauban, ce week-end, pour la quatorzième journée du championnat. L'écart se creuse et Massy, toujours seizième et dernier du classement, se retrouve désormais à six points de l'avant-dernier, Colomiers. C'est justement cet adversaire que les Essonniens recevront vendredi soir, à 20h, pour la quinzième journée, avec l'espoir de recoller au championnat.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS