Le Fil Sport 91
Retrouvez les résultats sportifs en Essonne.
19 novembre 2018 à 17h46

Football
Deux sur deux pour les Essonniens en Coupe de France. Sainte-Geneviève-des-Bois et Viry-Châtillon ont tous les deux décroché leur billet pour le huitième tour de la compétition ce week-end. Le premier, qui évolue en National 2, n’a fait qu’une bouchée des Réunionnais de l’AS Sainte-Suzanne, club de Régional 1, deux divisions en dessous. Score final : 4 à 0. La victoire fut un peu plus difficile à remporter pour Viry-Châtillon, lui aussi club de Régional 1, et qui est allé s’imposer 1 – 0 à l’extérieur sur les terres de Montluçon, club de National 3, une division au-dessus. Le tirage au sort pour le huitième tour est prévu demain.
Rugby
Massy a été intraitable avec Vannes en Pro D2. Les Essonniens ont superbement réagi ce week-end après une succession de défaites depuis le début de la saison. Ils sont venus ajouter une troisième victoire à leur actif en s’imposant 38 à 16 à Vannes, pour la douzième journée du championnat. S’ils occupent toujours le seizième et dernier rang du championnat, ils comptent désormais 15 points mais restent à cinq points de l’avant-dernier, Colomiers. Et c’est le douzième, Aurillac, que Massy recevra le vendredi 30 novembre, à 20h, pour la treizième journée.
Handball
Massy toujours au pied du podium en Proligue. Il ne manquait pourtant pas grand-chose pour que les Essonniens s’emparent de la troisième place du classement ce week-end. Mais leur déplacement à Nice pour le compte de la neuvième journée s’est soldé par une égalité 24 partout. Massy reste donc quatrième, à un point désormais du troisième, Nancy, mais à égalité de points avec le cinquième, Dijon, et même le sixième, Créteil. La dixième journée, samedi soir, devrait permettre de les départager puisque Massy recevra son poursuivant direct, Dijon, à 20h30.
En National 2, Savigny s’est fait surprendre chez ses voisins seine-et-marnais de Serris Val-d’Europe, ce week-end pour la septième journée du championnat. Les Essonniens se sont inclinés 26 à 28. Une défaite qui leur coûte la première place de la Poule 3, Savigny se retrouve troisième. Samedi, ils recevront Dunkerque, deuxième juste devant, à 18h45.