Le Fil Sport 91

Retrouvez les résultats sportifs en Essonne.

24 septembre 2018 à 18h54

EVASION

Football

Sainte-Geneviève retrouve la deuxième place du groupe D en National. Les Essonniens ont dominé la réserve de Reims 1 - 0, ce week-end, pour la septième journée du championnat. Ce qui leur permet de reprendre la deuxième place accaparée par Fleury-Mérogis, la semaine dernière. Fleury qui retombe au cinquième rang après sa défaite 2 – 1 à Belfort. Un faux-pas qu'il faudra faire oublier dans deux semaines, le samedi 06 octobre, à 18h, avec la réception de Sedan, sixième, à égalité de points. Au même moment, Sainte-Geneviève se déplacera face à Arras, actuel quinzième et avant-dernier du groupe D.

 

En National 3, Les Ulis perdent une place et se retrouvent septièmes du classement régional après leur défaite 3 – 2 à Noisy, ce week-end, pour la cinquième journée du championnat. Mais Brétigny a bien tiré son épingle du jeu contre Ivry en l'emportant 2 à 0. Il gagne deux places et se retrouve huitième. Coupe de France oblige, la sixième journée ne se jouera que le dimanche 07 octobre. Les Ulis recevront Les Mureaux, onzièmes, à 15h, pendant que Brétigny se déplacera face à la réserve de Créteil, douzième.

 

Handball

Il a suffi d'un point à Massy. Les Essonniens ont signé leur deuxième victoire en deux matches ce week-end en Proligue. Mais d'un souffle seulement puisqu'ils se sont imposés 14 à 13 à domicile face à Caen. Ce qui leur assure malgré tout la première place du classement, mais à égalité de points avec trois autres clubs : Sélestat, Saran et Chartres. C'est à Limoges, dixième du classement, que les Massicois joueront la troisième journée du championnat samedi soir (28 septembre) à 20h30.

 

Savigny-sur-Orge s'empare de la tête de la Poule 3 en National 2. Les Essonniens l'ont emporté 30 à 25 à l'extérieur face au Mélantois, ce week-end, pour la deuxième journée du championnat. Une victoire qui leur permet de ravir la première place du classement, à égalité de points toutefois avec Dunkerque et Tremblay-en-France. Il faudra confirmer dans deux semaines : Savigny recevra Saint-Pol-sur-Mer, dixième, le samedi 06 octobre, à 18h45.

 

Rugby

Massy rate de peu la victoire en Pro D2. Les Essonniens se sont inclinés 19 à 20 à domicile ce week-end contre Soyaux – Angoulême, pour la cinquième journée du championnat et autant de défaites. Massy reste bloqué à la 16ème et dernière place du classement. La sixième journée se jouera à nouveau à domicile, samedi soir (28 septembre) : Massy recevra Vannes, onzième, à 20h.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS