Le Fil Sport 80

Retrouvez les résultats sportifs dans la Somme.

12 mars 2018 à 16h37

EVASION

Football

L'Amiens SC évite la défaite à Dijon. Les deux équipes se sont quittées sur un match nul 1 partout samedi soir, pour la 29ème journée de Ligue 1. Amiens stagne à la 16ème place au classement général. Il recevra Troyes, seulement 18ème, samedi (17 mars) à 20h, pour la 30ème journée.

En National 2, l'Amiens AC a vaillamment résisté contre Fleury-Mérogis, mieux classé. Les Samariens ont bouclé leur rencontre de la 22ème journée à domicile sur un score nul de 0 partout. Un résultat malheureusement insuffisant pour se maintenir à la 10ème place du groupe C. Ils rétrogradent au 11ème rang. Samedi, Amiens se déplacera face à Arras, 7ème, à 18h, pour la, 23ème journée du championnat.

En National 3, le derby picard entre Ailly-sur-Somme et Roye pour la 18ème journée ce week-end s'est soldée par un match nul 1 partout. Pas de changement du coup au classement régional : Ailly-sur-Somme reste 14ème et dernier et Roye est toujours 11ème. La réserve de l'Amiens SC, en revanche, saute de la 8ème à la 7ème place après sa belle victoire 3 – 1 à domicile sur l'équipe B de Dunkerque, pourtant mieux classée. Samedi, c'est un autre derby picard que les Amiénois joueront avec un déplacement à Senlis, 9ème, à 18h, pour le compte de la 19ème journée, pendant que Roye accueillera Tourcoing, actuel 3ème. Ailly ne jouera que dimanche (18 mars), à 15h, avec un déplacement à Saint-Amand, actuel 5ème.

 

Hockey-sur-glace

Palet au centre pour les Gothiques d'Amiens face à Rouen, en demi-finales de la Ligue Magnus. Les Samariens comptent une victoire et une défaite dans les deux premiers matches qui se jouaient ce week-end. Mais c'est maintenant au tour des Amiénois de recevoir les deux dernières rencontres, demain et mercredi (13 et 14 mars), avec donc un avantage psychologique certain. Les Gothiques, qui retrouvent enfin les demi-finales de la Ligue Magnus au bout de sept ans, peuvent donc encore largement croire à un billet en finale.

 

Tennis de table

L'Amiens STT désormais seul en tête de la Poule C en Nationale 1. Les Samariens ont largement battu la réserve de Boulogne-Billancourt à domicile, pour le quatrième tour de la phase 2. Score final : 8 à 4. Ils devancent désormais d'un point leur poursuivant direct, Creusot-Varennes. Un écart à confirmer le samedi 24 mars avec le déplacement à Tours, actuel 3ème.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS