Le Fil Sport 80
Retrouvez les résultats sportifs dans la Somme.
Publié : 6 novembre 2017 à 16h30
Football
L'Amiens SC a tenu tête à Montpellier. Les Samariens sont rentrés de leur déplacement dans l'Hérault avec un match nul en poche, 1 partout, ce week-end pour la douzième journée de Ligue 1. Ils restent malgré tout accrochés à la 18ème place du classement. Les Amiénois pourraient retrouver leur stade de la Licorne dès vendredi (17 novembre) pour la réception de Monaco, 2ème du classement, à 20h45.
En National 2, l'Amiens AC a lui aussi dû se contenter d'un match nul à l'extérieur ce week-end à Drancy pour la dixième journée du championnat. Score final : 0 partout. Un résultat honorable face au 2ème du groupe C et qui permet aux Samariens de gagner une place. Ils sont désormais 6èmes. Prochain match : le samedi 18 novembre à 18h. Amiens recevra Viry-Châtillon, 9ème, mais avec un match de retard.
En National 3, on jouait la huitième journée du championnat ce week-end. Roye-Noyon a lourdement trébuché 3 – 1 à domicile contre Feignies-Aulnoye, mieux classé, il est vrai. Ailly-sur-Somme a bien résisté face à la réserve de Dunkerque, score final 1 partout. L'Amiens SC 2 reprend du poil de la bête après sa victoire 2 – 0 à domicile contre Maubeuge. Au classement régional, Roye-Noyon dégringole de la 9ème à la 12ème place, à égalité de points avec Ailly-sur-Somme, 11ème. L'Amiens SC 2 est 10ème avec un point de plus. Et c'est un derby samarien qui nous attend samedi 18 novembre à 19h : Ailly recevra Amiens. Roye-Noyon se déplacera le dimanche 19 à 15h face à la réserve de Chambly, 8ème.
Tennis de table
L'Amiens STT décroche la tête de la Poule D en Nationale 1. Les Amiénois ont largement dominé Béthune, 8 à 4, ce week-end pour la quatrième journée du championnat. Ils s'emparent ainsi de la 1ère place du groupe, à égalité de points toutefois avec Issy-les-Moulineaux. Pour la cinquième journée le samedi 18 novembre, les Samariens recevront Argentan-Bayard, 3ème, à un petit point seulement derrière.
Hockey-sur-glace
Pas de miracle hélas pour les Gothiques. Les Amiénois se déplaçaient chez le leader de la Ligue Magnus, Grenoble, ce week-end pour la 19ème journée du championnat. Et les Gothiques ont été logiquement dominés, mais ils ont bien résisté. Score final : 5 à 3 pour Grenoble. Au général, Amiens passe de la 5ème à la 6ème place du classement. La 20ème journée ne se jouera que le mardi 14 novembre. Les Gothiques recevront Nice, 8ème, à 20h.