Le Fil Sport 80

Un condensé des résultats sportifs du week-end dans la Somme.

22 mai 2017 à 18h15

EVASION

Football

Un mois de vacances bien mérité pour les héros de l'Amiens SC. Les Samariens reprendront l'entraînement le mercredi 28 juin, après deux jours de tests médicaux et physiques. Ce week-end, ils ont décroché leur montée en Ligue 1 en battant Reims 2 buts à 1 dans les dernières minutes de jeu. Une première historique pour le club. Le 5 août, ils joueront leur tout premier match parmi l'élite du football français.

En CFA, l'Amiens AC, lui, achève sa saison à la 12ème place du groupe B et termine sur une défaite, 2 à 0 à Fleury-Mérogis, mais ce score lui permet malgré tout de se maintenir pour l'an prochain.

En CFA 2, l'Amiens SC 2 n'a pas eu la même réussite que son illustre équipe première. Les Samariens se sont lourdement inclinés 4 à 0 à Saint-Ouen-l'Aumône pour la dernière journée de la saison. Amiens termine donc 3ème du groupe C. Au même moment, Roye-Noyon chute finalement de la 9ème à la 10ème place après son nul 2 partout à domicile contre son voisin isarien de Senlis. Ailly-sur-Somme, laminé 6 – 1 par le Boulogne USCO 2, termine 11ème.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS