Le Fil Sport 80

Un condensé des résultats sportifs du week-end dans la Somme.

15 mai 2017 à 18h51

EVASION

Football

L'Amiens SC maintient le suspense jusqu'au bout. Les Samariens devront attendre la 38ème et dernière journée de la saison vendredi (19 mai) pour savoir s'ils montent en Ligue 1. Leur nette victoire à domicile 3 – 0 sur Laval ce week-end n'a pas suffi : les Amiénois sont à un point du leader, Strasbourg, et à égalité avec le 2ème, Troyes. C'est donc à Reims que la montée se jouera, vendredi soir à 20h30. Et ce matin, il n'a fallu qu'une heure pour écouler les 1.000 places réservées aux abonnés.

En CFA, le week-end a été moins glorieux pour l'Amiens AC, battu à domicile 1 à 0 par la réserve de Lille pour la 29ème journée. Les Amiénois repassent de la 11ème à la 12ème place du groupe B. Samedi, ils se déplaceront à 18h à Fleury-Mérogis, actuel 2ème du classement.

En CFA 2, c'est même un week-end à oublier puisqu'aucun des trois clubs samariens engagés dans le groupe C n'a marqué le moindre but pour la 25ème journée du championnat : l'Amiens SC 2 perd la tête du classement et se retrouve 3ème après sa défaite 1 – 0 à domicile contre Grande-Synthe. Roye-Noyon s'est plus logiquement incliné 2 – 0 à Feignies/Aulnoye mais reste à la 9ème place. Pas de surprise pour Ailly-sur-Somme, battu 3 – 0 par Beauvais, et toujours 11ème. La prochaine journée sera donc capitale puisque l'Amiens SC 2 ira défier Saint-Ouen-l'Aumône, 2ème à égalité de points, samedi soir à 18h. Au même moment, Roye-Noyon recevra son voisin isarien de Senlis, 13ème et avant-dernier. Ailly-sur-Somme se déplacera sur les terres du Boulogne USCO 2, 10ème juste devant mais avec deux points d'avance.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS