Le Fil Sport 80

Un condensé des résultats sportifs du week-end dans la Somme.

27 février 2017 à 18h07

EVASION

Football

Un match indigne de l'Amiens SC. Les Samariens se sont inclinés à domicile 2 à 0 ce week-end face à Orléans, pourtant 19ème et avant-dernier de la Ligue 2. Une défaite inattendue et qui coûte la 3ème place du championnat aux Amiénois, désormais 4èmes. Il faudra faire beaucoup mieux lors de la 28ème journée vendredi 3 mars soir à 20h : ce sera à l'extérieur à Troyes, 6ème à un point seulement derrière.

En CFA, l'Amiens AC n'a pas fait mieux, mais c'était plus prévisible. Les Samariens recevaient l'Entente Saint-Gratien, 3ème du groupe B, en match en retard de la 16ème journée. Les Amiénois se sont lourdement inclinés 4 buts à 1. Ils conservent la 12ème place. Un autre match en retard les attend dès mercredi 1er mars avec un déplacement à 19h face à Dieppe, 15ème et avant-dernier, pour la 17ème journée.

Du côté du CFA 2, l'Amiens SC 2 est allé battre la réserve du Paris FC 1 à 0 pour la 17ème journée du championnat. Et il s'empare ainsi de la 3ème place du groupe C, à égalité de points avec le leader, Beauvais. Roye-Noyon dégringole de la 9ème à la 10ème place après sa défaite 3 – 1 contre Saint-Quentin. Défaite également pour Ailly-sur-Somme, battu 2 – 1 à Feignies/Aulnoye, mais qui reste 12ème. Et la semaine va être chargée pour Roye-Noyon qui va jouer deux matches en retard : le premier mercredi 1er mars à 20h avec la réception de Feignies, 6ème, pour la 13ème journée. Puis pour la 15ème journée, samedi 4 mars à 18h, là aussi à domicile contre Marck, actuel 14ème et dernier. Ailly-sur-Somme rattrapera sa 14ème journée dimanche 5 mars à 15h en recevant Grande-Synthe, 7ème. L'Amiens SC 2, lui, devra attendre la reprise normale du championnat et la 18ème journée le samedi 11 mars à 15h pour recevoir Marck.

 

Hockey-sur-glace

Les Gothiques achèvent leur saison régulière de Ligue Magnus sur une défaite. Les Amiénois se sont logiquement inclinés 4 à 6 face à Bordeaux, mieux classé, pour la 44ème et dernière journée. Pas d'inquiétude toutefois pour les Gothiques d'Amiens qui sont assurés de participer aux play-offs. Le calendrier n'est toutefois pas encore défini.




Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS