Le Fil Sport 77

Retrouvez les résultats sportifs en Seine-et-Marne.

17 décembre 2018 à 17h51

EVASION

Football

Meaux se retrouve privé d'un deuxième match en National 3. Les Seine-et-Marnais devaient recevoir Le Blanc-Mesnil, ce week-end pour la douzième journée du championnat. Mais la rencontre a été reportée. Ce qui les enfonce encore un peu plus à la dernière place du classement régional. Meaux est désormais relégué à neuf points du treizième et avant-dernier, Le Mée, mais avec deux matches de retard. Place maintenant à la trêve hivernale. Le championnat de National 3 ne reprendra que l'année prochaine : Meaux se déplacera face à Ivry, sixième, le samedi 12 janvier à 18h, pour la treizième journée.

 

Le Mée trébuche à nouveau en National 3. Les Seine-et-Marnais se sont inclinés 1 but à 2 à domicile ce week-end pour la douzième journée du championnat face aux Mureaux. Ce qui les retient toujours à la treizième et avant-dernière place du classement régional. Place maintenant à la trêve hivernale. Le championnat de National 3 ne reprendra que l'année prochaine : Le Mée se déplacera face au Blanc-Mesnil, septième, le samedi 12 janvier à 18h, pour la treizième journée.

 

En football féminin, La Rochette – Vaux décroche son billet pour les 16èmes de finale de la Coupe de France. Le seul club seine-et-marnais encore engagé dans la compétition a battu à domicile un adversaire de Régional 1, tout comme lui, l'US Saint-Vit. Score final : 1 – 0. Le tirage au sort de ces 16èmes de finale est prévu mercredi (16 décembre). Les rencontres, elles, se joueront le dimanche 6 janvier avec l'entrée en lice des clubs de Division 1.

 

Handball

Pontault-Combault a été éliminé dès son entrée en Coupe de France. Les Seine-et-Marnais, déjà malmenés en Starligue, ont été battus de justesse 24 à 25 ce week-end en 16èmes de finale chez leur voisin essonnien de Massy, qui évolue en Proligue, une division en dessous. Pontault va donc devoir tout miser sur son championnat pour espérer quitter la 13ème et avant-dernière place et la zone de relégation d'ici la fin de la saison.

 

Tennis de table

Le suspense reste entier après la fin de la Phase 1 du championnat de Nationale 1 ce week-end. Pontault-Combault a logiquement battu la lanterne rouge 8 à 3 pour le septième tour. Mais ses adversaires en tête de la Poule D ont également remporté leurs matches. Résultat : pas de changement au classement général. Pontault est toujours deuxième, à égalité de points avec Romans et à deux points derrière le leader, Issy-les-Moulineaux. Le championnat reprendra après les fêtes.

 

Hockey-sur-glace

La dixième journée de Division 3 s'est déroulée ce week-end. Dammarie s'est imposé 6 – 4 à l'extérieur contre Champigny-sur-Marne. Ce qui permet aux Caribous de conforter encore un peu plus leur seconde place de la Poule C, à huit points toutefois du leader, Epinal. Prochain match le samedi 12 janvier : Dammarie recevra Luxembourg, quatrième du groupe, à 18h, à la Cartonnerie.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS