Le Fil Sport 28
Retrouvez les résultats sportifs en Eure-et-Loir.
Publié : 10 février 2020 à 11h24

Football
Le C Chartres réduit l'écart avec le leader en National 2. Les Chartrains ne sont désormais plus qu'à un point de Rouen après leur victoire 2 – 0 à Lorient ce week-end, pour la dix-huitième journée du championnat. Ils occupent la deuxième position du groupe B, mais avec un point d'avance seulement sur le troisième, Saint-Brieuc. Samedi, Chartres recevra les Gobelins, septième, à 18h, pour la dix-neuvième journée.
En National 3, la réserve de Chartres conserve également la deuxième place du classement régional, mais à égalité de points avec le troisième, Avoine-Chinon. Les Chartrains ont fini par s'incliner hier 2 buts à 3 à domicile après un match très disputé contre le Bourges 18, pour la seizième journée du championnat. Pas de miracle pour Dreux, battu 2 – 0 à domicile par Avoine-Chinon justement, et toujours quatorzième et dernier. Les Drouais recevront Montargis, dixième, samedi, à 19h, pour le compte de la dix-septième journée. La réserve de Chartres se déplacera face à celle de Châteauroux, onzième, dimanche, à 14h30.
Handball
Une reprise difficile pour les clubs euréliens en Nationale 1. Le championnat reprenait ce week-end après six semaines de trêve internationale. Vernouillet est allé s'incliner 30 à 32 face à Amiens, pourtant moins bien classé, pour la douzième journée. Il conserve malgré tout la sixième place de la Poule 1. Pas de changement non plus pour la réserve de Chartres, toujours onzième de la Poule 2, malgré une belle prestation 34 à 35 à domicile contre Saintes. La treizième journée se jouera ce week-end : la réserve de Chartres se déplacera samedi soir à 21h face à Bruges / Lormont, deuxième. Dans la Poule 1, Vernouillet recevra le troisième, Angers, à 20h45.
Tennis de table
Le Chartres ASTT accroché en Pro B. Les Euréliens ont encaissé leur toute première défaite de la saison hier, pour la onzième journée du championnat. Ils se sont inclinés à domicile 2 à 3 face à leur dauphin, Thorigné-Fouillard. Un accident qui s'explique peut-être par un planning serré : Chartres a joué deux rencontres en six jours. Mais il conserve encore la première place du classement. La douzième journée n'est prévue que dans un mois, le 10 mars : Chartres se déplacera face à Metz, cinquième, et sera certainement bien reposé d'ici là.