Le Fil Sport 28

Retrouvez les résultats sportifs en Eure-et-Loir.

Publié : 16 septembre 2019 à 11h46 par

EVASION

Football

Le statu quo pour Chartres en National 2. Les Euréliens sont parvenus à se maintenir en tête du groupe B ce week-end malgré leur nul 1 partout à domicile contre Vannes pour la sixième journée du championnat. Mais attention à Rouen, deuxième en embuscade et à égalité de points. Samedi, Chartres se déplacera chez la lanterne rouge, Mantes, seizième et dernier, à 18h, pour la septième journée. Une belle occasion de prendre seul la tête du classement. 

 

Du côté de la Coupe de France, les clubs de National 3 faisaient leur entrée dans la compétition pour le troisième tour ce week-end. Mais c'est un modeste club de Départemental 2, Vallée 78, qui s'est imposé sur ses terres à Saint-Rémy-lès-Chevreuse, face à un club de Régional 2, Courbevoie. Guyancourt s'est plus logiquement imposé 6 – 2 contre un club de D3. Elimination en revanche de Trappes par Gretz-Tournan qui évolue pourtant deux divisions en dessous et sur un score sans appel de 6 - 0. Le quatrième tour se jouera le dimanche 29 septembre.

 

Handball

Vernouillet confirme sa bonne forme en Nationale 1. Les Euréliens sont allés battre Angers 36 à 32 hier pour la deuxième journée du championnat. Ils dégringolent pourtant de la troisième à la huitième place de la Poule 1 à cause d'un moins bon différentiel que les autres équipes. Le championnat ne fait de toute façon que commencer : Vernouillet recevra Gonfreville, troisième du groupe, samedi soir à 20h45, la troisième journée.

 

Le début de saison se passe moins bien pour le C Chartres Métropole. L'équipe réserve a subi une deuxième défaite d'affilée en s'inclinant 24 à 27 à domicile contre Bruges, ce week-end. Elle pointe à la dixième place seulement de la Poule 2. Les Chartrains se déplaceront face à Torcy, huitième, samedi soir, à 20h45, pour la troisième journée du championnat.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS