Le Fil Sport 28

Retrouvez les résultats sportifs en Eure-et-Loir.

8 avril 2019 à 18h35

EVASION

Football

Le C Chartres détrôné en National 2. Les Euréliens ont perdu la première place du groupe C ce week-end. Pire, ils dégringolent au troisième rang, à égalité de points toutefois avec le deuxième, la réserve de Nantes. Chartres s'est fait surprendre à Poissy pour la 24ème journée du championnat. Score final : 2 – 1. Il faudra réagir dès samedi avec la réception de Vannes, dixième, à 18h, pour la 25ème journée.

 

Mauvaise opération pour la réserve de Chartres ce week-end en National 3. Les Euréliens ont dû se contenter du match nul 1 partout à Vierzon pour la 20ème journée du championnat. Ils perdent une place et se retrouvent neuvièmes du classement régional, à égalité de points avec le huitième, le Bourges 18, que Chartres recevra justement dans deux semaines, le dimanche 21 avril à 15h, pour la 21ème journée du championnat.

 

Handball

Chartres y est presque. Les hommes de Jérôme Delarue ne sont plus qu'à un point d'une montée en Starligue, le championnat élite. Ils ont confirmé leur première place en Proligue ce week-end en allant battre Massy 34 à 31 pour la 23ème journée du championnat. La consécration pourrait survenir le vendredi 19 avril : Chartres recevra Saint-Marcel Vernon, treizième et avant-dernier, à 20h.

 

Vernouillet et Sarrebourg incapables de se départager dans les play-offs en National 1. Les deux équipes occupent les deux dernières places du classement. Et elles se sont quittées sur un score nul, 27 partout, hier, pour la cinquième journée de la deuxième phase. Les Euréliens restent donc septièmes et avant-derniers. Pour la sixième journée, Vernouillet se déplacera le samedi 20 avril à 20h30 à Valence, actuel deuxième.

 

Statu quo pour les Euréliens en National 2. On jouait la 17ème journée du championnat ce week-end. La réserve du C Chartres Métropole conserve la quatrième place de la Poule 2 après sa victoire 33 à 30 à domicile contre Rouen. Dreux reste neuvième et au bord de la zone de relégation : Hennebont, mieux classé, s'est logiquement imposé 39 à 34. La 18ème journée n'est prévue qu'à la fin du mois. Dreux se déplacera le samedi 27 avril à 18h face à Rouen, onzième. Chartres devra attendre le lendemain (28 avril) à 16h pour aller défier Cherbourg, huitième, à l'extérieur.

 

Tennis de table

Mission accomplie pour la réserve de Chartres en Nationale 1. Les Euréliens devaient l'emporter ce week-end pour prendre seuls la troisième place de la Poule A et laisser derrière eux Saint-Quentin. C'est chose faite grâce à leur victoire 8 – 5 contre La Romagne pour la cinquième journée de la Phase 2. La prochaine rencontre se jouera à domicile : Chartres recevra Belfort, modeste septième et avant-dernier, le samedi 27 avril.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS